NOS FILMS

Un gobie est un petit poisson à gros yeux à priori insignifiant. Mais derrière cette naïveté apparente, la taille de ses yeux lui offre un atout peu banal : un regard singulier sur le monde qui l'entoure. C'est dans cet esprit que les quatorze membres du collectif travaillent au sein de l’association sur des projets en faveur de la nature et de l'environnement, hors des standards télévisuels.

Regards sur le bassin

Mis à jour : 16 janv. 2019

Depuis la nuit des temps, les flots et les vents façonnent les paysages du Bassin d'Arcachon, échancrure de 15 000 hectares sur le littoral aquitain. Entre terre et mer, le bassin est un fragile équilibre entre l'homme et la nature.

Les réalisateurs du Gobie ont posé leur regard sur ce territoire et nous proposent une balade audiovisuelle inédite à la rencontre d'habitants et de passionnés. Ils nous livrent le secret des lieux, et nous font redécouvrir, à leur manière, des sites et des activités authentiques du Bassin d'Arcachon. L'ensemble forme alors une série de 10 films de 5 minutes qui, mis bout à bout, proposent un regard en mosaïque sur cette lagune unique en Europe.


Retrouvez la mosaïque des portraits de Regard(s) sur le Bassin et l'aventure de ce projet au sein de ce webdocumentaire. Sur une carte des lieux richement illustrée par Alain Augras, naviguez de film en film au grès de votre curiosité, pour (re)découvrir un territoire trop souvent réduit aux visions qu'offrent les cartes postales. 








Un projet mené par Aude Moreau-Gobard - 10 x 5mn

Production : Le Gobie

Partenaires : programme européen LEADER, Conseil Régional d'Aquitaine, Agence de l'Eau Adour-Garonne, ville de Lège-Cap-Ferret

Diffusion : Web



L'ensemble des films est également visionnable çi-dessous :


Plumes d'Arguin (A. Moreau-Gobard)



La face cachée de la dune (S. Augras)



Coule la résine (N. Cailleret)



Libre comme Leyre (P.A. Combre)



De sel et d'eau douce (S. Bollet)



Deux mondes un bateau (S. Ruffier-Bertrand)



Mon île fragile (A. Jamonneau)



Hippocampes (B. Demarle)



La perle du Bassin (P. Robin)



Les Passes du Bassin (Y. Cherel)


#regardssurlebassin #bassindarcachon #territoire #local #decouverte #protection #nature #dunedupyla #bancdarguin #ostreiculture #archeologie #pinasse #passes #bateaux #leyre #oiseaux #sel #arcachon #aquitaine #gironde #AudeMoreauGobard #StephanieAugras #NicolasCailleret #SachaBollet #PatrickRobin #BenoîtDemarle #PaulAurélienCombre #YannickCherel #AntoineJamonneau #SamuelRuffierBertrand #LeGobie #ileauxoiseaux




Nous contacter

INFOS

contact[at]legobie.fr 

06 32 93 21 74

1334 route d'Esperel

26340 ESPENEL

  • Black Facebook Icon
  • Black Vimeo Icon

© 2018 by Le Gobie

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now